Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le site web  de Nourdine BOURHANE

Le site web de Nourdine BOURHANE

Bienvenue sur le site personnel du Vice-président Nourdine Bourhane. Vous y trouverez ses discours, ses actions, ses photos, son parcours et en un mot toute sa biographie. Un homme d'expérience et d'actions au service du développement des Comores


L’Union pour le Développement des Comores sous le haut patronage des Vice-présidents Nourdine Bourhane et Mohamed Ali Soilihi a tenu son premier séminaire depuis sa création.

Publié par Admin - Cab sur 3 Juin 2014, 16:25pm

Catégories : #Politique

Plusieurs sujets étaient à l’ordre du jour dont la communication. L’UPDC veut faire de la communication son grand atout pour bien préparer les futures échéances électorales.


Depuis sa création en mars dernier 2013, l’Union pour le Développement des Comores (UPDC) a tenu son premier séminaire dimanche dernier. Cette cérémonie était marquée par la présence les représentants du parti venant des 4 îles, des représentants de la diaspora mais surtout par les membres du gouvernement dont le vice-président en charge de l’aménagement du territoire, le ministre de la fonction publique, le ministre des relations extérieures, le ministre de l’éducation nationale et le ministre des transports.
« C’est un grand pas que nous faisons aujourd’hui depuis la création de notre pays et dès ce jour, nous sommes prêts à prendre nos responsabilités », affirme Nourdine Bourhane, le vice-président en charge de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire. Ce séminaire est l’occasion pour ce parti de la mouvance présidentielle de préparer sa feuille de route pour les années avenir. Cinq thèmes sont au menu de ces assises. Il s’agit de la synergie et de la cohésion du parti, de la stratégie électorale des scrutins de 2014 et 2016, des textes statutaires du parti, de la communication et la question du chômage.
Ce parti qui se réclame du président de la République veut mettre le paquet sur la communication. « Si on regarde, notre parti est faible en communication. C’est pourquoi nous voulons y remédier et être au même stade que les autres partis », indique-t-il. « Le président Ikililou est le père des réformes mais vu qu’on avait un manque de communication, la plupart des réalisations étaient méconnues », ajoute ce vice-président.
Pour la première fois, les responsables du parti présidentiel restent convaincus que ce séminaire est un grand atout pour l’avenir. « Notre parti n’est pas comme les autres. Il se trouve à l’intérieur comme à l’extérieur. C’est pourquoi nous sommes là pour préparer sa ligne de conduite, par la contribution des uns et des autres pour le développement de notre pays », lance Mohamed Halifa, le secrétaire général de l’UPDC.
Comme Nourdine Bourhane, le secrétaire général s’est étalé sur la communication. « Nous avions une vraie lenteur sur la communication et j’espère qu’on va y remédier et être au même niveau que les autres », poursuit-il. Dans l’avenir, l’UPDC entend se pérenniser pour répondre aux besoins de la population comorienne. Les travaux ont débuté dimanche et devaient prendre fin lundi après-midi.
Article de la Gazette des Comores  rédigé par M. Mohamed Youssouf

SEM Nourdine BOURHANE
SEM Nourdine BOURHANE

SEM Nourdine BOURHANE

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents