Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le site web  de Nourdine BOURHANE

Le site web de Nourdine BOURHANE

Bienvenue sur le site personnel du Vice-président Nourdine Bourhane. Vous y trouverez ses discours, ses actions, ses photos, son parcours et en un mot toute sa biographie. Un homme d'expérience et d'actions au service du développement des Comores


Le Vice-président en charge des infrastructures a posé la première pierre des travaux de la route Bahani-Mbéni.

Publié par Admin - Cab sur 3 Juin 2014, 05:55am

Catégories : #Actions

Le Vice-président en charge des infrastructures Son Excellence M. Nourdine Bourhane qui assure l’intérim du Chef de l’Etat, a posé la première pierre des travaux de la route Bahani-Mbéni, ce samedi 24 novembre 2012.


Confiés à la société turque Kulak, ces travaux seront exécutés sur une durée de 15 mois.


La cérémonie qui s’est déroulée à la place publique de Mbéni a été honorée de la présence des vice-présidents, des membres du Gouvernement, du Président de l’Assemblée Nationale, du représentant du Gouverneur de Ngazidja, du Directeur de Cabinet en charge de la défense, des commissaires, des responsables de Kulak avec à leur tête M. Mohamed Bacar Dossar, des responsables du Ministère des infrastructures et d’une grande assistance de notables venus de toutes les régions, de femmes et des jeunes.


Après la lecture du Coran, Foundi Mohamed Mamoune, a souhaité la bienvenue à toute l’assistance. Il a remercié Dr IKILILOU Dhoinine pour le respect de la promesse qu’il avait donnée à la population de Hamahamet concernant cette route.


Pour le Directeur de cabinet du Gouverneur de l’île, la présence massive de la population et des autorités de l’Union et de l’île à cet événement, témoigne l’importance des travaux et de l’entente au niveau de l’Etat. M. Raoul a demandé un peu de patience de la part des villages et régions qui n’ont pas encore bénéficié de ces travaux, leur tour viendra puisque tout le pays est concerné a-t-il déclaré.


Le vice-président a enfin pris la parole pour exprimer sa joie de voir tout le monde réuni pour assister au lancement officiel des travaux de cette route Bahani-Mbéni. M. Bourhane a remercié la population pour la patience qu’elle manifestée durant toute cette période. Il l’a appelée à plus de patience encore pour le désagrément que ces travaux vont causer à la population durant quinze mois.


« Le Gouvernement s’est résolument engagé dans cette bataille de la route et c’est tout le pays qui est concerné car, la priorité du Chef de l’Etat est la réfection des routes pour permettre la circulation aisée des biens et des personnes » a déclaré le vice-président.


Il a annoncé que parmi les routes déjà terminées ou en voie de l’être, il y a en, Grande-Comores, la route Coulée-Bahani-Ntsoudjini, qui seront suivies des routes de Moroni-Hahaya et Moroni-Mbadjini dont le lancement des travaux est prévu au lundi 26 novembre à Mdé.


Pour Mohéli, il a cité la route Fomboni-Djoiezi, déjà terminée, puis celle qui relie Miringoni à Wallah qui est en cours et celle partant de Djoiezi vers Wanani dont les travaux seront lancés dimanche 25 novembre. Ils seront suivis de ceux de la routé allant de Wanani à Nioumachoi sous peu.


Concernant Anjouan, il a cité la route allant de l’aéroport à Mutsamudu et Hombo, ceux de la cuvette en cours d’exécution et ceux qui vont partir de Ouani vers Bambao.


« D’ici la fin de notre quinquennat, nous espérons que la majorité des routes comoriennes seront refaites, je vous demanderais encore plus de patience et surtout plus de collaboration pour permettre aux travaux de se dérouler dans les meilleures conditions » a-t-il conclu.

Le Vice-président Nourdine Bourhane lors de la pose de la première pierre  de la route Bahani-Mbéni

Le Vice-président Nourdine Bourhane lors de la pose de la première pierre de la route Bahani-Mbéni

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents