Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le site web  de Nourdine BOURHANE

Le site web de Nourdine BOURHANE

Bienvenue sur le site personnel du Vice-président Nourdine Bourhane. Vous y trouverez ses discours, ses actions, ses photos, son parcours et en un mot toute sa biographie. Un homme d'expérience et d'actions au service du développement des Comores


LES 20 ENGAGEMENTS DU CANDIDAT MOHAMED ALI SOILIHI

Publié par Admin - Cab sur 2 Février 2016, 08:22am

Catégories : #Campagne présidentielle

Si les Comoriens nous font confiance, les priorités seront axées autour de l’amélioration de la qualité de la vie, l’augmentation des revenus des Comoriens, la lutte implacable contre le chômage et la pauvreté, ainsi que la répartition équitable des richesses et des bien de l’État entre les citoyens.

Mohamed Ali Soilihi

 L'expérience au service du développement - Ensemble , nous pouvons réussir

L'expérience au service du développement - Ensemble , nous pouvons réussir

Notre pays est à la veille des changements profonds. Des opportunités de taille sont à notre portée. Pour les saisir, une volonté politique forte sera nécessaire pour impulser de façon irréversible le destin des Como­riens et inscrire le pays dans une trajectoire de développement durable et solidaire. Notre ambition est donc de bâtir un espace de paix, de stabilité et de concorde, et de poser les bases indispensables pour faire des Comores à l’horizon 2030, un pays émergent, capable de répondre aux besoins fondamentaux de la population. Nous nous engageons ainsi sur la base d’un programme réaliste et cohérent, à moderniser le pays, et doter notre économie des bases nécessaires à la création de la richesse, lutter contre la corruption et poursuivre la quête légitime en faveur d’une solution négociée et équilibrée de la question de Mayotte.

Si les Comoriens nous font confiance, les priorités seront axées autour de l’amélioration de la qualité de la vie, l’augmentation des revenus des Comoriens, la lutte implacable contre le chômage et la pauvreté, ainsi que la répartition équitable des richesses et des bien de l’État entre les citoyens.

Pour réaliser ces objectifs, nous allons œuvrer pour sti­muler et accélérer la croissance économique, avec un taux de 4% en 2016 pour passer à +7% à partir de 2018.

Je lance donc un appel à toutes les personnes de bonne volonté, à nous rejoindre, mon équipe et moi, autour de mon projet politique, pour qu’ensemble, nous construisions un avenir meilleur pour les Comoriens. Les propositions que je formule ici, fondent le cœur mon engagement depuis plus de 30 ans au service du peuple comorien.

Je vous invite donc à les partager avec nous, et à travers elles, à embrasser mon ambition pour l’Union des Comores.

MOHAMED ALI SOILIHI

 

DU GOUVERNEMENT

Mon équipe et moi-même, nous nous engageons à favoriser tous les investissements publics et privés en faveur de l’emploi.

Aussi, Nous allons poursuivre et finaliser dans les 18 mois qui vont suivre notre élection, les projets d’investissements en cours :

• Ouvrir l’usine de pêche de VOIDJOU qui verra la création de 1 000 emplois dans une période de 12 mois,

• Démarrer la construction et la mise en service de la cen­trale au fuel lourd qui a un potentiel de 900 emplois,

• Poursuivre les consultations et négociations pour la re­lance du secteur touristique, notamment la reprise du chantier de Galawa qui assurera la création de 1 500 emplois pour le chantier et l’hôtel

• Mettre en œuvre Le Plan d’Urgence pour l’Emploi des Jeune (PUREJ) qui comporte un objectif de création de 5000 emplois dans les secteurs de l’auto emploi dans l’agriculture et la pêche, les métiers de l’environnement, les emplois générés par le cadre de la décentralisation pour l’assainissement et la construction des infrastructures locales par l’approche Travaux à Haute Intensité de Mains d’œuvre (HIMO) et les emplois verts.

• Veiller à la mise en place d’outils d’accompagnements à la création d’emplois :

- Fonds de garantie pour les promoteurs de projets créa­teurs d’emploi

- Prime à l’embauche pour toute entreprise qui aura créé plus de 10 emplois.

- Facilitation de l’accès au crédit bancaire pour les entrepreneurs,

….

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents